Flashs  (10)
  ACCUEIL  
|
  POLITIQUE  
|
  ECONOMIE  
|
  MULTIMEDIA  
|
  SOCIETE  
| |
  FLASHS  
|
  TITRES  
|
  COMMUNIQUES  
Recherche personnalisée
MADRID, samedi 11 juin 2011 (LatinReporters.com) - Espagne: "les indignés" contre le Pacte pour l'euro le 19 juin dans tout le pays. Elle aura un mois le 15 juin, la "révolution espagnole" des "indignés" contre le système politico-économique. Le collectif Democracia Real Ya ! (Démocratie réelle maintenant !) qui en avait allumé la flamme la ravive en convoquant pour le 19 juin dans toute l'Espagne des manifestations contre le Pacte pour l'euro. Viser l'Europe et sa gouvernance économique multipliera peut-être les étincelles d'indignation solidaire sur le Vieux continent.
Article

LIMA, lundi 6 juin 2011 (LatinReporters.com) - Pérou à gauche avec Humala, mais ce n'est pas le Venezuela. Vainqueur le 5 juin du second tour de l'élection présidentielle, le lieutenant-colonel retraité Ollanta Humala, 48 ans, est le premier président de gauche élu au Pérou depuis 1985. Mais Lima n'est ni Caracas ni La Paz, car on n'y crie pas sus aux "impérialistes yankees". Dans un discours de victoire d'une modération comparable à celle de l'ex-président brésilien Lula da Silva, Humala a promis un gouvernement de concertation et mis l'accent sur l'économie de marché et l'unité de l'Amérique latine.
Article

Lundi 6 juin 2011 (LatinReporters.com) - Pérou: le nationaliste de gauche Humala élu président (sondages sortie des urnes). Lieutenant-colonel retraité de 48 ans et nationaliste de gauche, Ollanta Humala a été élu le 5 juin président du Pérou selon les sondages effectués à la sortie des urnes. Trois sondages différents lui attribuent chacun la victoire sur la candidate populiste de droite Keiko Fujimori avec plus de 52% des voix. La gauche n'avait plus remporté une élection présidentielle au Pérou depuis 1985.
Article

LIMA, vendredi 3 juin 2011 (LatinReporters.com) - Pérou crispé: duel serré Fujimori-Humala pour la présidence. Divisé, le Pérou est aussi crispé par les ombres d'un passé douloureux que les deux candidats du second tour de la présidentielle se jettent à la figure. Nombre de Péruviens semblent plus disposés à voter le 5 juin contre un candidat qu'à choisir l'autre pour ses qualités. Des troubles graves seraient inévitables si le perdant criait à la fraude électorale.
Article

TEGUCIGALPA / WASHINGTON, mercredi 1er juin 2011 (LatinReporters.com) - L'OEA réadmet le Honduras après le retour de Manuel Zelaya. La réadmission du Honduras au sein de l'Organisation des Etats américains (OEA), après 23 mois de suspension suite au coup d'Etat de juin 2009, est la conséquence de l'Accord de réconciliation nationale, parrainé par le Venezuela et la Colombie, qui a permis le retour définitif au Honduras de l'ex-président Zelaya.
Article

MADRID, dimanche 29 mai 2011 (LatinReporters.com) - Espagne: Rubalcaba, rutabaga des socialistes de l'après-Zapatero. Promu chef de file électoral des socialistes espagnols et donc candidat à la présidence du gouvernement pour les législatives de mars 2012, le ministre de l'Intérieur Alfredo Perez Rubalcaba détient désormais à Madrid un pouvoir supérieur à celui de M. Zapatero.
Article

MADRID, lundi 23 mai 2011 (LatinReporters.com) - Espagne: débâcle des socialistes de Zapatero aux élections municipales et régionales. Sur fond de crise économique et sociale, débâcle historique en Espagne des socialistes du chef du gouvernement, José Luis Rodriguez Zapatero, a dix mois des législatives de mars 2012. Jamais en 35 ans de démocratie postfranquiste une force politique n'a disposé d'un pouvoir local aussi étendu que celui conquis le 22 mai par le Parti populaire (PP, droite). Au Pays basque, c'est néanmoins la coalition Bildu, proche de l'ETA, qui crée la surprise.
Article

MADRID, samedi 21 mai 2011 (LatinReporters.com) - Espagne / "Indignés" en révolte: programme et effet électoral. Entre 60.000 et 100.000 "indignés" en révolte contre la crise, dont 25.000 à Madrid, entraient avec ferveur dans l'illégalité dans des dizaines de villes d'Espagne dès les premières minutes de ce samedi, bravant l'interdiction de réunion et de manifestation lors de la journée dite de réflexion précédant les élections municipales et régionales du dimanche 22 mai. Quelle sera l'influence électorale de ces contestataires de dizaines de mouvements qui tentent d'élaborer un programme commun?
Article

MADRID, jeudi 19 mai 2011 (LatinReporters.com) - Espagne: "génération perdue" de l'ère Zapatero en révolte contre la crise. Il s'agit, à la veille d'élections, de la première révolte coordonnée, visible et relativement massive de jeunes issus de ce que le Fonds monétaire international appelait récemment la "génération perdue" de l'Espagne en crise, avec ses 4,9 millions de chômeurs (21,19% de la population active).
Article

MADRID, dimanche 15 mai 2011 (LatinReporters.com) - Espagne / séisme: 58% des immeubles de Lorca habitables; immigrés défavorisés. Miracle, malgré 9 morts, 293 blessés et des milliers de sans-abri? Non, mais pour le moins soulagement relatif, car on a frôlé l'hécatombe. La terre a en effet arrêté de trembler, le 11 mai, au moment où quasi tous les immeubles de la ville de Lorca, au sud-est de l'Espagne, étaient peu ou prou mutilés. A peine 58% sont aujourd'hui habitables. Les immigrés en souffrent le plus.
 Article

MADRID, vendredi 13 mai 2011(LatinReporters.com) - Espagne / Séismes à Lorca: 56% de la ville inhabitable? Plus de la moitié des immeubles de Lorca, ville du sud-est de l'Espagne, risquent d'être inhabitables après les deux séismes successifs qui l'ont secouée dans l'après-midi du 11 mai. Le bilan officiel est de 9 morts, 293 blessés, dont trois grièvement, et des milliers de sans-abri, dont le nombre exact n'est pas défini.
 Article

QUITO, dimanche 8 mai 2011 (LatinReporters.com) - Equateur-référendum: oui modéré aux réformes de Correa. Sous réserve du décompte final, le président de l'Equateur, Rafael Correa, socialiste radical allié du Vénézuélien Hugo Chavez, a obtenu le 7 mai par référendum le feu vert pour réglementer le contenu et l'actionnariat des médias, ainsi que pour contrôler la justice, le temps théorique (18 mois) de la réformer. Cette 5ème victoire électorale après son arrivée au pouvoir en janvier 2007 confirme son hégémonie politique, mais avec un soutien des urnes plus modéré que prévu.
Article

MADRID, vendredi 6 mai 2011 (LatinReporters.com) - Pays basque / Bildu: la justice rouvre les mairies aux amis de l'ETA. Sentence juridique ou idéologique? Au sein du Tribunal constitutionnel espagnol, c'est la majorité formée de juges dits progressistes, nommés sur proposition des socialistes gouvernementaux de José Luis Rodriguez Zapatero, qui a autorisé jeudi la coalition indépendantiste radicale Bildu (Réunir) à se présenter aux élections municipales du 22 mai. Mairies basques et navarraises sont ainsi rouvertes aux candidats proches de l'ETA, considérée comme terroriste par les 27 pays de l'Union européenne, dont l'Espagne.
Article

MADRID, mercredi 4 mai 2011 (LatinReporters.com) - Le Barça est nº1: conclusion de 4 "clásicos" contre le Real Madrid. Au cours de leurs 4 "clásicos", du 16 avril au 3 mai, Barça et Real Madrid ont remporté chacun une victoire et concédé deux matchs nuls. Mais le Barça est le vainqueur indiscutable de ce marathon inédit.
Article

BARCELONE, mardi 3 mai 2011 (LatinReporters.com) - Ligue des champions: le Barça éjecte le Real Madrid et va en finale.
 Vidéos et article

MADRID, mercredi 27 avril 2011 (LatinReporters.com) - Real Madrid 0 - Barça 2: le but d'anthologie de Messi en Ligue des champions.
 Vidéo et article

LIMA, lundi 25 avril 2011 (LatinReporters.com) - Pérou: Humala (gauche) favori du 2e tour de la présidentielle contre Keiko Fujimori. Le candidat nationaliste de gauche Ollanta Humala est le favori du second tour, le 5 juin, de l'élection présidentielle au Pérou avec 42% des intentions de vote, contre 36% à Keiko Fujimori (droite populiste). Le Pérou est avec la Colombie le seul pays d'Amérique du Sud à n'avoir pas élu un président de gauche depuis plus de 20 ans.
Article

LA HAVANE, mercredi 20 avril 2011 (LatinReporters.com) - Cuba: le PCC couronne Raul Castro et son ouverture économique; Fidel Castro s'efface. Devant paradoxalement être menée par la vieille garde révolutionnaire, puisqu'elle reste aux commandes, l'ouverture économique défendue par le président Raul Castro a été approuvée par le 6e Congrès du Parti communiste de Cuba (PCC), tenu à La Havane du 16 au 19 avril. Raul Castro, 79 ans, a été élu premier secrétaire du PCC, poste qu'occupait son frère Fidel depuis la fondation du parti, en 1965.
Article

LA HAVANE, lundi 18 avril 2011 (LatinReporters.com) - Cuba: Raul Castro veut limiter à 10 ans les "mandats politiques fondamentaux". "Nous sommes arrivés à la conclusion qu'il est recommandable de limiter à un maximum de deux périodes consécutives de cinq ans l'exercice des mandats politiques et étatiques fondamentaux" a affirmé le président cubain Raul Castro dans son rapport ouvrant, le 16 avril à La Havane, le VIème Congrès du Parti communiste de Cuba (PCC), le premier depuis 14 ans.
Article

MADRID, samedi 16 avril 2011 (LatinReporters.com) - Real Madrid / Barça: 4 duels au sommet Ronaldo-Messi en 18 jours ! Que Kadhafi coule le porte-avions espagnol Principe de Asturias, que Zapatero pose nu en Semaine sainte à la une d'El Pais ou que le FMI déclare l'Espagne en faillite... Bof, on s'en occuperait après 18 jours extraordinaires présidés par le Dieu Football. Du 16 avril au 3 mai, quatre chocs Real Madrid - F.C. Barcelona (Barça) mettront moralement en jeu les titres de meilleur club et de meilleur footballeur de la planète.
Article

LIMA, lundi 11 avril 2011 (LatinReporters.com) - Pérou / présidentielle: Humala et Keiko Fujimori au second tour, le 5 juin. Les Péruviens exclus de la croissance, soit les 34% de la population qui vivent encore dans la pauvreté, ont donné un rude coup à la classe politique en décidant dimanche par leur vote que la présidence du pays se jouera lors d'un second tour, le 5 juin, entre le nationaliste de gauche Ollanta Humala, vainqueur du premier round, et la populiste de droite Keiko Fujimori.
Article

LIMA, dimanche 10 avril 2011 (LatinReporters.com) - Pérou / élections: Humala a fui Chavez pour gagner la présidentielle. "Nous n'allons pas copier le modèle du Venezuela" répétait deux jours avant le scrutin Ollanta Humala, présenté par tous les sondages comme le vainqueur du premier tour de l'élection présidentielle, couplée aux législatives le 10 avril au Pérou. Qualifié par ses adversaires de "Chavez péruvien", ce lieutenant-colonel à la retraite s'est efforcé des semaines durant de se démarquer de l'image du président du Venezuela, comme s'il s'agissait d'un épouvantail à électeurs.
Article



Flashs
1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57
VOIR AUSSI
Flashs
1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57
REPRODUCTION
Nos textes peuvent être reproduits moyennant:

1. Attribution à leur auteur et à LatinReporters.com

2. Lien avec LatinReporters.com

Ce logo peut être affiché
PAYS
DOSSIERS
NOUS CONTACTER
  • Rédaction
  • Christian Galloy directeur
  • (+34) 610 686 761
  • Publicité
  • Références
  •   ACCUEIL  
    |
      POLITIQUE  
    |
      ECONOMIE  
    |
      MULTIMEDIA  
    |
      SOCIETE  
    | |
      FLASHS  
    |
      TITRES  
    |
      COMMUNIQUES  
    Nos textes peuvent être reproduits s'ils sont attribués, avec lien, à LatinReporters.com
    ©  LatinReporters.com - Amérique latine - Espagne