Flashs  (28)
 Accueil  | Politique  | Economie  | Multimédia  | Société  | Pays+dossiers  | Flashs  | Titres  |Communiqués
 
Recherche personnalisée
BOGOTA, mardi 8 avril 2008 (LatinReporters.com) - Betancourt: non "officiel" des FARC à la mission humanitaire française en Colombie. La qualifiant cyniquement de "farce cruelle", le "Secrétariat de l'Etat-major central" de la guérilla marxiste des FARC rejette la mission humanitaire française, appuyée par la Suisse et l'Espagne, arrivée le 3 avril en Colombie dans l'espoir d'accéder à Ingrid Betancourt pour la soigner et éventuellement obtenir sa libération. La célèbre Franco-Colombienne est séquestrée par les guérilleros depuis le 23 février 2002.
Article

BOGOTA, vendredi 4 avril 2008 (LatinReporters.com) - Betancourt: non des FARC deux semaines avant la mission?! Comment, deux semaines avant l'annonce de la mission humanitaire dépêchée en Colombie à l'initiative de la France pour accéder à Ingrid Betancourt, la guérilla marxiste des FARC aurait-elle déjà pu dire non à cette mission? Réponse: parce que de nombreux médias internationaux présentent aujourd'hui un texte des FARC publié pour la première fois le 19 mars comme une réaction à la mission annoncée ... le 1er avril par le président français Nicolas Sarkozy!
Article

BOGOTA, jeudi 3 avril 2008 (LatinReporters.com) - Mission humanitaire Betancourt: les FARC se méfient de Sarkozy. La France "capitaliste", "membre de l'OTAN" et gouvernée par un "président de droite" [Nicolas Sarkozy] n'inspire pas confiance à la guérilla marxiste des FARC si l'on en croit ANNCOL, l'une des agences officieuses des insurgés. Cela semble réduire les chances de succès de la mission humanitaire dépêchée en Colombie à l'initiative de la France pour accéder à Ingrid Betancourt, otage de la guérilla depuis plus de six ans et aujourd'hui gravement malade. Mais une éventuelle dissidence ou trahison de guérilleros qui la séquestrent faciliterait sa libération. L'opération humanitaire est-elle basée sur cet espoir?
Article

PARIS / BOGOTA, mardi 1er avril 2008 (LatinReporters.com) - Betancourt-FARC: mission humanitaire française en Colombie, qui suspendra des opérations militaires. Acceptée par le président colombien Alvaro Uribe, la mission tentera de contacter la guérilla des FARC pour accéder à sa plus célèbre otage, la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, que le président français Nicolas Sarkozy croit "en danger de mort imminente".
Article

PARIS, mardi 1er avril 2008 (LatinReporters.com) - Colombie/Betancourt: nouvel appel de Nicolas Sarkozy au chef des FARC. "Libérez Ingrid Betancourt et ceux des otages qui sont les plus affaiblis! ... Ne laissez pas perdre l'occasion qui se présente. Ce serait un crime, vous seriez responsable de la mort d'une femme" s'exclame le président français Nicolas Sarkozy dans un message, radiotélévisé le 1er avril, adressé à Manuel Marulanda, chef suprême de la guérilla marxiste des FARC qui séquestre Ingrid Betancourt depuis le 23 février 2002.
Article

BOGOTA, mardi 1er avril 2008 (LatinReporters.com) - "Les FARC cherchent à libérer Ingrid Betancourt, [à trouver] la manière de la livrer" affirme au quotidien colombien El Tiempo le prêtre catholique Manuel Mancera. Il révèle avoir été contacté le 26 mars par cette guérilla qui séquestre la Franco-Colombienne.
Article

PARIS, dimanche 30 mars 2008 - Pour Ingrid Betancourt, avion français "pré-positionné" en Guyane
Article

MADRID/BOGOTA, samedi 29 mars 2008 (LatinReporters.com) - Colombie: pour sauver Ingrid Betancourt, ovation mondiale à la loi d'amnistie... des paramilitaires! La clameur en faveur d'une libération immédiate de la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, que la maladie menace d'une issue fatale après plus de six ans de séquestration par la guérilla marxiste des FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie), s'accompagne d'une heureuse quoique surprenante réhabilitation morale du président conservateur colombien Alvaro Uribe.
Article

BUENOS AIRES, jeudi 27 mars 2008 (LatinReporters) - Argentine: la fronde des campagnes sape la dynastie des Kirchner. Contre la hausse de taxes à l'exportation, éleveurs et agriculteurs bloquent des centaines de routes depuis deux semaines en Argentine. La pénurie alimentaire menace Buenos Aires et d'autres grandes villes. Accusant la présidente Cristina Kirchner d'arrogance et d'autoritarisme, des secteurs de la classe moyenne urbaine se solidarisent avec les campagnes. Ebranlée, la dynastie des Kirchner, péronistes dits de gauche, recourt à des méthodes chavistes.
Article

MADRID, samedi 22 mars 2008 (LatinReporters.com) - Espagne-Voiture piégée de l'ETA contre la garde civile: politiquement anodin. Quelques blessés légers par éclats de verre, importants dégâts matériels et impact politique anodin sur la carapace d'une Espagne qui faisait reculer les nationalismes douze jours plus tôt aux élections législatives... L'attentat à la voiture piégée perpétré le 21 mars par les indépendantistes basques de l'ETA contre la caserne de la garde civile de la petite ville de Calahorra, dans la région septentrionale de La Rioja, n'a été qu'un nouveau et bref sursaut parmi 40 ans de terrorisme séparatiste.
Article

MADRID, vendredi 21 mars 2008 (LatinReporters.com) - Paraguay-racisme: prix mondial de "l'article le plus raciste". Un article décrivant des Indiens du Paraguay comme "néolithiques", "arriérés" et "dégoûtants" a été désigné par Survival comme "l'article le plus raciste" publié sur la planète en 2007. L'annonce de ce prix a coïncidé, le 21 mars 2008, avec la journée internationale des Nations unies pour l'élimination de la discrimination raciale. Survival est une organisation mondiale soutenant les peuples autochtones par des campagnes d'opinion.
Article

BOGOTA, mercredi 19 mars 2008 (LatinReporters.com) - Betancourt-FARC: Raul Reyes abattu grâce à la France. Dans le cadre des négociations pour la libération d'Ingrid Betancourt, un appel téléphonique satellitaire de l'équipe de négociateurs français à Raul Reyes, numéro deux de la guérilla des FARC, aurait permis à l'armée colombienne de localiser ce dernier et de l'abattre le 1er mars. La sénatrice colombienne Piedad Cordoba, bien en cour à Paris et alliée du président vénézuélien Hugo Chavez, le déclare à l'hebdomadaire colombien Cambio.
Article

BOGOTA, lundi 17 mars 2008 (LatinReporters.com) - Entre Colombie et Venezuela, la "paix sans frontières" de Juanes électrise 100.000 jeunes. Quelque cent mille jeunes Colombiens et Vénézuéliens, mêlés d'une minorité d'Equatoriens, ont chanté et dansé le 16 mars au rythme de sept idoles du show-business ibéro-américain lors du concert "Paix sans frontières" organisé par le chanteur colombien Juanes autour d'un pont reliant la Colombie au Venezuela. Quinze jours plus tôt, ces deux pays semblaient au bord de la guerre.
Article

BOGOTA, vendredi 14 mars 2008 (LatinReporters.com) - Colombie - Ingrid Betancourt en route vers la présidence, malgré les barbelés des FARC. Devancée seulement par la popularité (opinions favorables) sans précédent de 84% du président conservateur Alvaro Uribe, celle de la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, ex-candidate présidentielle otage de la guérilla des FARC depuis plus de six ans, atteint 71% et surpasse la popularité des autres personnalités publiques du pays. Ces chiffres d'un sondage Gallup Colombia ont été diffusés le 13 mars.
Article

MADRID, mercredi 12 mars 2008 (LatinReporters.com) - Colombie-FARC-Venezuela: syndrome de Paris et fausse paix de Rio. Depuis le 1er mars, l'attaque de la Colombie contre la guérilla des FARC en Equateur, la mobilisation passagère aux frontières colombiennes de bataillons vénézuéliens et équatoriens, les débats de l'Organisation des Etats américains (OEA) saisie d'urgence et la fausse paix conclue au sommet latino-américain du Groupe de Rio ont définitivement internationalisé le conflit colombien. Les Etats-Unis et la France y avaient déjà contribué.
Article

MADRID, lundi 10 mars 2008 (LatinReporters.com) - Espagne-législatives: le socialiste Zapatero gagne, la droite progresse, les nationalismes reculent, les communistes s'effondrent.
Article

MADRID, dimanche 9 mars 2008 (LatinReporters.com) - Espagne: triomphe des socialistes de Zapatero aux législatives (selon sondages sortie bureaux de vote)
Article

MADRID, samedi 8 mars 2008 (LatinReporters.com) - Espagne: l'ETA tue à la veille des législatives. Vote altéré? L'attentat perpétré vendredi à Mondragon par les indépendantistes basques de l'ETA privera-t-il le socialiste José Luis Rodriguez Zapatero de sa victoire attendue aux élections législatives du dimanche 9 mars? A la veille des législatives de 2004, les attentats islamistes de Madrid ravirent une victoire annoncée au conservateur Mariano Rajoy. C'est à nouveau le duel Zapatero-Rajoy que 35 millions d'électeurs espagnols sont appelés à arbitrer.
Article

BOGOTA, vendredi 7 mars 2008 (LatinReporters.com) - Colombie: moins de manifestants contre les paramilitaires que contre la guérilla des FARC. Des dizaines de milliers de manifestants ont rendu hommage le 6 mars dans de nombreuses villes de Colombie aux victimes des paramilitaires et aux personnes déplacées par le conflit intérieur. Le 4 février dernier, ils étaient des millions à défiler contre le terrorisme de la guérilla marxiste des FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie), principal adversaire des paramilitaires aujourd'hui théoriquement démobilisés.
Article

BOGOTA, jeudi 6 mars 2008 (LatinReporters.com) - Sarkozy à Marulanda (FARC): ne pas libérer Ingrid Betancourt serait "un assassinat de sang-froid". S'adressant à nouveau au fondateur et vieux (78 ans) chef suprême de la guérilla marxiste des FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie), le président français Nicolas Sarkozy le prie, dans une interview à la chaîne colombienne RCN-Télévision, de libérer Ingrid Betancourt afin de ne pas porter le poids de "son assassinat de sang-froid".
Article

BOGOTA, mercredi 5 mars 2008 (LatinReporters.com) - Raul Reyes (FARC) abattu grâce à un appel de Hugo Chavez? C'est un appel par téléphone satellitaire du président vénézuélien Hugo Chavez au numéro deux de la guérilla marxiste colombienne des FARC, Raul Reyes, qui a permis à l'armée colombienne de localiser et d'abattre ce chef guérillero affirme la station colombienne Radio Cadena Nacional (RCN). Elle ajoute que le chef historique suprême des FARC, Manuel Marulanda, est au Venezuela où le protégerait l'armée du président Chavez.
Article

MADRID, mardi 4 mars 2008 (LatinReporters.com) - Espagne-élections: Zapatero vainc Rajoy dans les sondages ... souvent contredits par les urnes. Le président du gouvernement socialiste, José Luis Rodriguez Zapatero, a fait un grand pas vers le renouvellement de son mandat aux élections législatives espagnoles du 9 mars. A six jours du scrutin, il a remporté, selon les sondages, son second duel télévisé avec Mariano Rajoy, chef de l'opposition de droite et président du Parti Populaire (PP). Néanmoins, en Espagne, les urnes contredisent souvent les prévisions.
Article

BOGOTA, lundi 3 mars 2008 (LatinReporters.com) - Ingrid Betancourt "est grossière et provocatrice" écrivait dans son dernier message connu Raul Reyes, numéro deux de la guérilla marxiste des FARC, avant d'être abattu le 1er mars par l'armée colombienne. Il justifiait ainsi implicitement les mauvais traitements infligés à la Franco-Colombienne, otage de la guérilla depuis le 23 février 2002.
Article

Dimanche, 2 mars 2008 (LatinReporters.com) - Hugo Chavez met en garde la Colombie contre un "casus belli" après la mort du nº2 de la guérilla des FARC
Article

BOGOTA, samedi 1er mars 2008 (LatinReporters.com) - Colombie: l'armée abat Raul Reyes, nº2 (ou nº1?) des FARC. Raul Reyes, porte-parole international, membre du secrétariat et nº2 théorique (peut-être de fait le nº1) de la guérilla marxiste des FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie) a été abattu samedi, ainsi que 16 autres rebelles, par l'aviation colombienne dans un camp des guérilleros au nord de l'Equateur, à proximité de la frontière avec la Colombie. Des complications internationales se dessinent.
Article



Flashs
1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57
VOIR AUSSI
Flashs
1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57
REPRODUCTION
Nos textes peuvent être reproduits moyennant:

1. Attribution à l'auteur et à LatinReporters.com

2. Lien avec LatinReporters.com

Ce logo peut être affiché
PAYS
  • Argentine
  • Bolivie
  • Brésil
  • Chili
  • Colombie
  • Costa Rica
  • Cuba
  • Equateur
  • Espagne
  • Guatemala
  • Haïti
  • Honduras
  • Mexique
  • Nicaragua
  • Panama
  • Paraguay
  • Pérou
  • Porto Rico
  • R.dominicaine
  • Salvador
  • Uruguay
  • Venezuela
  • DOSSIERS
  • Tous les titres
  • Alliance des Civilisations
  • Pays basque-ETA
  • Espagne-UE
  • Letizia-prince Felipe
  • Gibraltar
  • Europe-Amérique latine
  • Irak
  • Droits de l'homme
  • Ingrid Betancourt
  • Terrorisme international
  • Globalisation
  • Immigration
  • Peuples autochtones
  • Dollarisation
  • Drogue
  • NOUS CONTACTER
  • Rédaction
  • Christian Galloy directeur
  • (00 34) 917 155 469
  • (00 34) 610 686 761
  • Publicité
  • Références
  • SERVICE RADIO
    Nous fournissons aux radios des reportages et analyses audio sous l'angle et la signature souhaités.

      Accueil   |  Politique   |  Economie   |  Multimédia   |  Société   |  Pays+dossiers   |  Flashs   | Titres  | Forum 

    © LatinReporters.com - Amérique latine - Espagne
    Nos textes peuvent être reproduits s'ils sont attribués, avec lien, à leur auteur et à LatinReporters.com