Flashs  (9)
  ACCUEIL  
|
  POLITIQUE  
|
  ECONOMIE  
|
  MULTIMEDIA  
|
  SOCIETE  
| |
  FLASHS  
|
  TITRES  
|
  COMMUNIQUES  
Recherche personnalisée
CIUDAD DE GUATEMALA, lundi 12 septembre 2011 (LatinReporters.com) - Le Guatemala vire à droite: duel Pérez-Baldizon pour la présidence au second tour. Après quatre ans de social-démocratie, le Guatemala vire à droite. Deux conservateurs, le général retraité Otto Pérez Molina et l'homme d'affaires Manuel Baldizon, se disputeront en effet en duel le 6 novembre, au second tour de l'élection présidentielle, la présidence du pays le plus peuplé d'Amérique centrale (14 millions d'habitants).
Article

CIUDAD DE GUATEMALA, samedi 10 septembre 2011 (LatinReporters.com) - Guatemala-présidentielle: général Pérez Molina à nouveau favori avec sa "main dure". Le 11 septembre ou le 6 novembre lors d'un éventuel second tour, la victoire probable à l'élection présidentielle du général retraité Otto Pérez Molina, 60 ans, en ferait le premier militaire à présider le Guatemala depuis la fin de la dictature, en 1985. Cela signifierait aussi le retour de la droite. Depuis 1954, elle n'a cédé à la gauche que les quatre ans du mandat de l'actuel président sortant, le social-démocrate Alvaro Colom.
Article

MADRID, dimanche 4 septembre 2011 (LatinReporters.com) - Espagne-crise: Règle d'or? Autant dire que l'eau ne mouille pas! Poussée dans le dos par la Teutonne Angela Merkel, par son compère gaulois Nicolas Sarkozy et la Banque centrale européenne, l'Espagne en crise enrichit sa Constitution de la sage promesse, dite "règle d'or", de ne plus dépenser davantage que ce qu'elle engrange. Cette codification solennelle de l'équilibre budgétaire, soit de l'austérité, sera-t-elle efficace? On le saura peut-être ... en 2020 !
Article

BUENOS AIRES, vendredi 2 septembre 2011 (LatinReporters.com) - Libye: répercussions du conflit en Amérique latine. Interruption du rapprochement entre le Brésil et les Etats-Unis, division de l'Union des nations sud-américaines (Unasur) et décision de Hugo Chavez de rapatrier l'or vénézuélien déposé dans des banques occidentales sont trois répercussions en Amérique latine du conflit libyen soulignées par l'analyste argentin Rosendo Fraga.
Article

BUENOS AIRES, vendredi 26 août 2011 (LatinReporters.com) - Argentine: la réélection de Cristina Kirchner semble assurée. Sondage grandeur nature avant la présidentielle du 23 octobre prochain, les élections primaires du 14 août ont définitivement bousculé le panorama politique de l'Argentine avec un vote massif pour la présidente Cristina Fernandez de Kirchner, péroniste de gauche au pouvoir depuis 2007.
Article

MADRID, mardi 23 août 2011 (LatinReporters.com) - JMJ Madrid: "Un grand succès pour l'Église et pour l'Espagne". Internet, télévision, écrans géants, confessionnaux design et autres couches de modernité n'ont pu masquer l'essentiel : Madrid a brutalement remonté le temps jusqu'au Moyen Âge, lorsque la couronne, l'épée et le goupillon formaient la trinité absolutiste, à l'occasion des 26èmes Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) présidées la semaine dernière par le pape Benoît XVI dans la capitale de l'Espagne.
Article

BRUXELLES, vendredi 19 août 2011 (LatinReporters.com) - "Violence et politique au Venezuela": diagnostic inquiétant du Crisis Group. Dans son rapport "Violence et politique au Venezuela" diffusé le 17 août, l'International Crisis Group redoute l'éclatement d'une "violence meurtrière" pouvant provoquer "la perte de milliers de vies" et "menacer sérieusement la stabilité du pays et de la région". L'élection présidentielle de 2012, le cancer du président Chavez et sa "rhétorique incendiaire" avivent l'inquiétude.
Article

CARACAS, mardi 2 août 2011 (LatinReporters.com) - Venezuela : look "Yul Chavez" de Hugo après chimiothérapie. "Vous souvenez-vous de [l'acteur] Yul Brynner? Je serai Yul Chavez" prédisait le 27 juillet le président du Venezuela à propos des conséquences de la chimiothérapie contre son cancer. Effectivement, le 1er août à Caracas, lors de la prestation de serment télévisée de nouveaux ministres, Hugo Chavez avait le crâne presqu'aussi lisse que celui du pharaon Ramsès II interprété par le regretté Yul Brynner dans le film Les Dix Commandements.
Article

LIMA, mercredi 27 juillet 2011 (LatinReporters.com) - Pérou: investiture de Humala avec sommet social de l'Unasur. Grand feu d'artifice diplomatique, le 28 juillet, pour l'investiture d'Ollanta Humala, premier président de gauche élu au Pérou depuis 1985. A sa demande, les chefs d'Etat de l'Unasur (Union des nations sud-américaines) tiendront le même jour à Lima un sommet social visant à réduire la pauvreté dans la région, comme veut le faire Humala au Pérou avec un gouvernement modéré de centre gauche. Malgré son cancer, Hugo Chavez voudrait être de la fête, si ses médecins y consentent.
Article

MADRID, mardi 19 juillet 2011 (LatinReporters.com) - Espagne / crise: Que Zapatero s'en aille "au plus vite" (El Pais). Le départ immédiat de José Luis Rodriguez Zapatero, président du gouvernement socialiste espagnol, est réclamé dans un éditorial très dur de l'influent quotidien El Pais, auquel le socialisme doit pourtant beaucoup en Espagne. C'est l'une des conséquences de la crise économique globale. Elle aurait mis à nu l'incompétence supposée d'un homme qui fut, après sa première élection en 2004, une référence de la gauche européenne.
Article

CARACAS, samedi 16 juillet 2011 (LatinReporters.com) - Hugo Chavez repart à Cuba pour y combattre son cancer. Prenant le contre-pied de rumeurs sur une hospitalisation au Brésil, où le secret sur son état réel aurait été moins bien gardé, le président vénézuélien Hugo Chavez a annoncé à Caracas qu'il repartira ce samedi 16 juillet à Cuba pour "la seconde étape" de son traitement contre le cancer, "avec application de chimiothérapie". Il n'a pas précisé la durée de sa nouvelle absence du Venezuela.
Article

MADRID, vendredi 8 juillet 2011 (LatinReporters.com) - Le vol du Codex Calixtinus blesse l'Espagne, la chrétienté et la culture. "Le Codex Calixtinus vaut 30, 40, 100 millions d'euros... En fait, c'est incalculable" estime Manuel Mandianes, expert du Conseil supérieur de la recherche scientifique. Comme la mairie de Saint-Jacques-de-Compostelle, il croit que la disparition de la cathédrale de la ville de ce manuscrit du 12e siècle, l'un des plus précieux au monde, est le résultat d'un vol. L'Espagne a alerté Interpol.
Article

CARACAS, mardi 5 juillet 2011 (LatinReporters.com) - Venezuela / Chavez: retour triomphal, mais il doit encore vaincre le cancer. Absent du pays pendant un mois et revenu par surprise le jour même de Cuba, où il fut opéré le 20 juin d'une tumeur cancéreuse, le président vénézuélien Hugo Chavez a admis lundi, devant des milliers de partisans célébrant son retour à Caracas, qu'il doit encore vaincre le cancer. Il a mêlé dans son discours sa bataille pour la vie à celles pour "l'indépendance définitive du Venezuela" et pour "l'union de l'Amérique latine".
 Article

CARACAS, lundi 4 juillet 2011 (LatinReporters.com) - Chavez de retour au Venezuela après son opération d'un cancer à Cuba. Dans un avion en provenance de Cuba, où il a été opéré d'un cancer, le président vénézuélien Hugo Chavez est arrivé lundi à l'aube à l'aéroport de Caracas, à la veille du bicentenaire de l'indépendance du Venezuela. En bonne forme apparente, il devait s'adresser dans l'après-midi à ses partisans du haut du traditionnel "balcon du peuple" du palais présidentiel.
 Article

CARACAS, vendredi 1er juillet 2011 (LatinReporters.com) - Venezuela: Chavez admet avoir été opéré d'un cancer à Cuba. Ridiculisant de facto les démentis de son propre gouvernement, le président vénézuélien Hugo Chavez a reconnu jeudi soir avoir été opéré d'une tumeur cancéreuse à Cuba. Il a assuré qu'il se rétablissait favorablement tout en demeurant sous traitement. Il s'exprimait dans un message à la nation lu à La Havane et retransmis obligatoirement par toutes les radios et télévisions vénézuéliennes.
 Article

CARACAS, vendredi 1er juillet 2011 (LatinReporters.com) - Santé de Chavez : alarmisme relancé par le report du sommet de la CELAC. Hôte désigné du sommet de la Communauté des Etats latino-américains et caribéens (CELAC) prévu pour les 5 et 6 juillet, le Venezuela annonçait mercredi son ajournement à cause "du processus de récupération et du traitement médical extrêmement strict" du président Hugo Chavez, hospitalisé à Cuba depuis le 10 juin. Ce report réduit l'effet tranquillisant recherché par la diffusion, quelques heures plus tôt, d'une vidéo et de photos du président, en bonne forme relative aux côtés de Fidel Castro.
Article

LA HAVANE / CARACAS, mercredi 29 juin 2011 - Hugo Chavez réapparaît à la télévision (vidéo et photos) pour la 1ère fois depuis son opération. Le président vénézuélien, Hugo Chavez, est apparu mardi soir, amaigri mais en forme, à la télévision cubaine en conversation avec Fidel Castro, pour la première fois depuis qu'il a été opéré d'urgence d'un abcès pelvien le 10 juin à Cuba.
Article

CARACAS, mardi 28 juin 2011 (LatinReporters.com) - Venezuela / Chavez: cancer, 10 kg perdus, chances de survie de 80%. Hospitalisé à Cuba, le président vénézuélien Hugo Chavez souffre effectivement d'un cancer de la prostate, il a perdu plus de 10 kilos, ses chances de survie sont de 80% et il sera de retour à Caracas le 1er juillet, écrit Nelson Bocaranda, journaliste réputé, l'un des mieux informés du Venezuela.
Article

CARACAS, mardi 28 juin 2011 (LatinReporters.com) - Venezuela: Hugo Chavez gravement malade? Logiquement, oui. Cancer de la prostate? Démentie officiellement, c'est la rumeur la plus insistante. Qu'elle soit fondée ou non, il est clair que le président vénézuélien Hugo Chavez, hospitalisé depuis le 10 juin à Cuba, est gravement malade. Son frère aîné, Adan Chavez, semble tenter de se positionner comme successeur éventuel.
Article

BUENOS AIRES, jeudi 23 juin 2011 (LatinReporters.com) - La présidente argentine Cristina Kirchner à nouveau candidate. Première femme élue (Isabel Peron ne le fut pas) à la présidence de l'Argentine, en 2007, la péroniste de gauche Cristina Fernandez de Kirchner a annoncé mardi sa candidature à sa propre succession. Une décision logique, car cette veuve qui ne quitte plus le noir du deuil est à 58 ans l'indiscutable favorite de l'élection présidentielle du 23 octobre prochain.
Article

MADRID, lundi 20 juin 2011 (LatinReporters.com) - Espagne: plus de 200.000 "indignés" contre le Pacte pour l'euro et la crise. Le rejet du Pacte pour l'euro et des reculs sociaux qu'il institutionnalise était dimanche le leitmotiv de la mobilisation la plus massive du Mouvement des "indignés", né le 15 mai dernier. Plus de 200.000 manifestants ont défilé en Espagne dans des dizaines de villes, conspuant aussi banques, partis politiques, chômage, corruption, privatisations, système électoral et autres attributs du "système" en crise.
Article



Flashs
1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57
VOIR AUSSI
Flashs
1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57
REPRODUCTION
Nos textes peuvent être reproduits moyennant:

1. Attribution à leur auteur et à LatinReporters.com

2. Lien avec LatinReporters.com

Ce logo peut être affiché
PAYS
DOSSIERS
NOUS CONTACTER
  • Rédaction
  • Christian Galloy directeur
  • (+34) 610 686 761
  • Publicité
  • Références
  •   ACCUEIL  
    |
      POLITIQUE  
    |
      ECONOMIE  
    |
      MULTIMEDIA  
    |
      SOCIETE  
    | |
      FLASHS  
    |
      TITRES  
    |
      COMMUNIQUES  
    Nos textes peuvent être reproduits s'ils sont attribués, avec lien, à LatinReporters.com
    ©  LatinReporters.com - Amérique latine - Espagne