Espagne  (14)
 Accueil  | Politique  | Economie  | Multimédia  | Société  | Pays+dossiers  | Flashs  | Titres  |Communiqués
Référendum souverainiste au Pays basque en 2008: le président Ibarretxe défie à nouveau l'Espagne
MADRID, samedi 29 septembre 2007 (LatinReporters) - L'intention du président basque Juan José Ibarretxe était connue, mais en lui fixant une date il a mis vendredi l'Espagne en émoi: le 25 octobre 2008 une "consultation", euphémisme pour un référendum illégal, permettrait aux Basques d'ouvrir une voie souverainiste.

Irak - Bush à Aznar en 2003: "Chirac se prend pour Mister Arabe" / Pressions sur divers pays
MADRID, jeudi 27 septembre 2007 (LatinReporters.com) - Contrairement à José Maria Aznar, Jacques Chirac n'a jamais été l'amigo de George W. Bush, qui lui reproche de jouer au "Mister Arabe". Le 22 février 2003, devisant sur l'invasion de l'Irak qui allait se concrétiser moins d'un mois plus tard, l'Espagnol et l'Américain mettaient le président français au menu de leurs conversations. Le président Bush suggérait des pressions sur divers pays pour obtenir leur appui au Conseil de sécurité de l'ONU.

Al-Qaida : "Nettoyer le Maghreb des fils de la France et de l'Espagne"
MADRID, vendredi 21 septembre 2007 (LatinReporters.com) - Pour reconquérir El-Andalous, l'ancien paradis musulman ibérique, il faut "nettoyer d'abord le Maghreb musulman des fils de la France et de l'Espagne" dixit jeudi en vidéo sur Internet le médecin égyptien Ayman Al-Zawahiri, nº2 d'Al-Qaida, la multinationale confessionnelle du nettoyage à l'explosif.

L'ETA "continuera à frapper" l'Espagne. Et la France ...?
MADRID, dimanche 9 septembre 2007 (LatinReporters.com) - "ETA ... a décidé de continuer à frapper les infrastructures de l'Etat espagnol sur tous les fronts et à défendre l'Euskal Herria [Patrie basque] par les armes" affirme un communiqué de l'organisation indépendantiste publié dimanche par les quotidiens basques Gara et Berria. La France n'est pas directement menacée, mais...

Espagne - attentat : l'ETA marque la rentrée politique à l'approche des législatives
MADRID, vendredi 24 août 2007 (LatinReporters.com) - Attribué par les autorités aux indépendantistes basques de l'ETA, un attentat à la camionnette piégée contre la caserne de la garde civile de Durango (province basque de Biscaye) a placé vendredi la rentrée politique en Espagne sous le signe de la violence terroriste à un peu plus de six mois des élections législatives de mars 2008.

Enlèvements au Venezuela et autres dangers au pays d'Hugo Chavez: l'Espagne et la France avertissent
CARACAS / MADRID / PARIS, mercredi 15 août 2007 (LatinReporters.com) - La police vénézuélienne croit à un quadruple enlèvement après la disparition de trois garçonnets et d'un homme dans l'Etat occidental de Tachira, limitrophe de la Colombie. L'Espagne et la France mettent en garde les voyageurs contre la criminalité au Venezuela.

Espagne - L'archipel des Canaries en proie aux pires incendies de son histoire
MADRID, mercredi 1er août 2007 (LatinReporters.com) - En pleine saison touristique, l'archipel espagnol des Canaries est depuis le 27 juillet la proie des pires incendies de son histoire. En cinq jours, le bilan, qui risque de s'alourdir, s'établit provisoirement à plus de 12.000 personnes évacuées et 35.000 hectares de zones boisées ravagés par les flammes. Une photo d'un satellite de la NASA montre la fumée s'étirant sur plusieurs centaines de km au-dessus de l'Atlantique.

Espagne: la saisie d'une caricature sexuelle de Felipe et Letizia provoque sa mondialisation
MADRID, samedi 21 juillet 2007 (LatinReporters.com) - La démocratie directe de l'Internet ridiculise la justice espagnole. Et dans la foulée la famille royale, en la personne du prince héritier Felipe et de son épouse Letizia. La saisie ordonnée le 20 juillet en Espagne de l'hebdomadaire satirique El Jueves pour sa caricature sexuelle du couple princier provoque en effet, outre un tollé journalistique, la mondialisation sur le web de cet instantané naturiste.

Espagne et ONU (Finul) frappées au Liban: 6 militaires tués dans un attentat attribué à la mouvance d'Al-Qaida
MADRID, lundi 25 juin 2007 (LatinReporters.com) - Le groupe sunnite Fatah al-Islam, qui se réclame d'Al-Qaida, est considéré à Madrid comme l'auteur probable de l'attentat à la voiture piégée qui a tué dimanche dans le sud libanais 6 casques bleus de l'ONU et blessé 2 autres. Les morts, 3 Espagnols et 3 Colombiens, appartenaient au contingent espagnol de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul).

Espagne: Real Madrid enfin champion et David Beckham s'en va
MADRID, lundi 18 juin 2007 (LatinReporters.com) - Drôle de week-end. Pluie à Séville pour l'ouverture du Forum international sur la sécheresse. Au Grand Prix de F1 d'Indianapolis, nouvelle leçon de pilotage du débutant Lewis Hamilton au double champion du monde asturien Fernando Alonso. Et en football, triomphe dans la capitale espagnole du Real Madrid, en mission impossible, comme au ciné avec Tom Cruise, ami du galactique David Beckham.

Espagne : l'ETA reprend les armes "sur tous les fronts" et Zapatero mobilise contre ce "délire totalitaire"
MADRID, mardi 5 juin 2007 (LatinReporters.com) - "ETA renonce au cessez-le-feu permanent et a décidé d'agir sur tous les fronts en défense de l'Euskal Herria ["Patrie basque" comprenant aussi le Pays basque français] à partir du 6 juin à 00h00. Vive l'Euskal Herria libre! Vive l'Euskal Herria socialiste!" Ces mots qui annoncent un été chaud concluent le dernier communiqué des terroristes indépendantistes basques. Le chef du gouvernement espagnol, le socialiste José Luis Rodriguez Zapatero, en appelle à la mobilisation des démocrates contre ce "délire totalitaire".

Espagne-France-Europe-Méditerranée: Sarkozy circonscrit Zapatero
MADRID, samedi 2 juin 2007 (LatinReporters.com) - Pas nécessairement convaincu, mais sans opposer d'alternative au discours de son hôte et limité politiquement dans son propre pays, le président du gouvernement socialiste espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, semble circonscrit par le président libéral-conservateur français Nicolas Sarkozy, reçu le 31 mai à Madrid.

Conférence de presse Sarkozy - Zapatero du 31 mai 2007 à Madrid : transcription intégrale
Madrid, jeudi 31 mai 2007 (LatinReporters.com) - L'Union européenne à la recherche d'un nouveau traité, le terrorisme des Basques de l'ETA, les relations franco-espagnoles, l'immigration, le projet d'Union méditerranéenne et les efforts diplomatiques pour la libération de la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt ont été les principaux points traités lors de leur rencontre avec les journalistes par le président français Nicolas Sarkozy et par José Luis Rodriguez Zapatero, président du gouvernement espagnol.

Première visite à Madrid du président français Nicolas Sarkozy depuis son élection
MADRID, jeudi 31 mai 2007 (LatinReporters.com) - Déclarations du président Sarkozy lors de sa conférence de presse tenue jeudi à Madrid conjointement avec le socialiste José Luis Rodriguez Zapatero, président du gouvernement espagnol.
Europe et bilan rencontre avec M. Zapatero (4m46s - 2,18 mégas)
ETA et terrorisme (1m46s - 833 kb)
Immigration (1m23s - 655 kb)
Ingrid Betancourt (1m56s - 912 kb)

Espagne-élections: la droite bat les socialistes de Zapatero aux municipales à dix mois des législatives de 2008
MADRID, lundi 28 mai 2007 (LatinReporters.com) - Trois ans à peine après la victoire des socialistes de José Luis Rodriguez Zapatero aux élections législatives de 2004, le Parti populaire (PP, droite) est redevenu aux élections municipales du 27 mai le premier parti d'Espagne en nombre de voix. Le scrutin régional parallèle fait rebondir en Navarre le problème basque.

Espagne - Elections municipales et régionales : "Où est le front?"
MADRID, samedi 26 mai 2007 (LatinReporters) - Qui sera élu président? Où est le front? On se poserait volontiers ces questions, car les deux grands d'Espagne de la politique, le socialiste Zapatero et le conservateur Rajoy, non candidats mais omniprésents comme s'ils briguaient la présidence du pourtant Royaume, ont frappé les tambours de guerre pour les élections municipales et régionales du 27 mai, banc d'essai des législatives de 2008.

Espagne - Nouveau parti politique? Des intellectuels de gauche défient le socialiste Zapatero
MADRID, mardi 22 mai 2007 (LatinReporters.com) - Réduire en Espagne "le poids excessif des nationalismes périphériques" et lutter "sans aucune concession politique" contre tout terrorisme, en particulier celui des basques de l'ETA, sont les objectifs d'intellectuels de gauche déçus par le socialiste Zapatero. Ils souhaitent créer un parti national avant les législatives de 2008.

Ecclestone politise la F1: si Valence (Espagne) vote à droite, elle recevra le Grand prix d'Europe
VALENCE, jeudi 10 mai 2007 (LatinReporters.com) - Bien qu'il soit anglais, le patron mondial de la Formule 1, Bernie Ecclestone, ne roule pas à gauche. Il n'organisera le Grand Prix d'Europe à partir de 2008 à Valence, sur la côte est de l'Espagne, que si le PP - le Parti Populaire, donc la droite- gagne à nouveau, le 27 mai, les élections régionales et municipales dans cette région très convoitée.

Discours de la victoire de Sarkozy, Espagne et Amérique latine
MADRID, mercredi 9 mai 2007 (LatinReporters.com) - Remarques concernant l'Espagne et l'Amérique latine en marge de la retranscription intégrale du premier discours de Nicolas Sarkozy, au soir du 6 mai 2007 salle Gaveau à Paris, en sa qualité de président élu (mais non encore investi) de la République française.

Espagne-élections: interdiction de listes de partis proches de ETA-Batasuna
MADRID, dimanche 6 mai 2007 - LatinReporters - Christian Galloy pour FRANCE INFO - 48 secondes.

Espagne : 5 jours après sa naissance, premières images de l'infante Sofia dans les bras de la princesse Letizia
MADRID, vendredi 4 mai 2007 - Née le dimanche 29 avril, l'infante Sofia sort vendredi pour la première fois de la clinique madrilène Ruber dans les bras de sa mère, la princesse Letizia. Son père, le prince héritier Felipe, porte l'infante Leonor, soeur aînée de Sofia.
 Vidéo 1'12"
 Version longue 6'50"

Espagne - Sofia est née : 2e enfant des princes Felipe et Letizia, elle est 3e dans la succession à la couronne
MADRID, lundi 30 avril 2007 (LatinReporters.com) - C'est à nouveau une fille. La révision de la Constitution, teintée de loi salique, en résulte moins urgente. Née le 29 avril à Madrid, Sofia de Bourbon, second enfant du prince héritier Felipe et de la princesse Letizia Ortiz, sera infante d'Espagne avec titre d'Altesse royale, à la 3e place dans la succession au trône après son père et sa soeur aînée Leonor.

Occident-Islam: l'ONU confie l'Alliance des civilisations à l'ex-président socialiste portugais Jorge Sampaio
NEW YORK, vendredi 27 avril 2007 (LatinReporters.com) - Président du Portugal de 1996 à 2006, le socialiste Jorge Sampaio, 67 ans, a été nommé jeudi Haut Représentant de l'Alliance des civilisations par le Secrétaire général des Nations unies (ONU), Ban Ki-moon, après consultations avec les chefs de gouvernement de l'Espagne et de la Turquie.

France-Espagne: Sarko gagnera la présidentielle, car Zapatero soutient Ségo
MADRID, lundi 23 avril 2007 (LatinReporters) - En Espagne, le mot gafe, avec un seul f, signifie porte-malheur. Le Google espagnol, français ou même anglais l'associe dès la première page de recherches à Zapatero, le leader socialiste espagnol. Or, à l'élection présidentielle française, Zapatero soutient Ségolène Royal, ce qui pourrait assurer le triomphe final de Nicolas Sarkozy...

Espagne-immigration: 636.000 immigrés de plus en 2006, selon Eurostat
MADRID, mardi 10 avril 2007 (LatinReporters.com) - Pour l'ensemble des pays de l'Union européenne (UE), la hausse du nombre d'immigrés en 2006 estimée par Eurostat (Office statistique des Communautés Européennes) se chiffre à 1.422.600 et quasi la moitié (636.000, soit 44,7%) de ce solde migratoire global correspond à la seule Espagne.

Espagne: l'ETA veut encore négocier, sans adieu aux armes ni à l'autodétermination
MADRID, dimanche 8 avril 2007 (LatinReporters.com) - "Si les attaques contre la Patrie basque (Euskal Herria) disparaissent, nous sommes disposés à assumer des engagements fermes avec un scénario d'absence de violence". Photographiés encagoulés, deux guérilleros de l'organisation indépendantiste ETA le déclarent au journal basque Gara, sans renoncer toutefois à la lutte armée.



Espagne   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22
VOIR AUSSI
Espagne
1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22
REPRODUCTION
Nos textes peuvent être reproduits moyennant:

1. Attribution à leur auteur et à LatinReporters.com

2. Lien sur LatinReporters.com

Ce logo peut être affiché
MÉDIAS ESPAGNOLS
PAYS
DOSSIERS
NOUS CONTACTER
  • Rédaction
  • Christian Galloy directeur
  • Pilar Valero directora adjunta
  • Publicité

  •   Accueil   |  Politique   |  Economie   |  Multimédia   |  Société   |  Pays+dossiers   |  Flashs   | Titres  | Forum 

    © LatinReporters.com - Amérique latine - Espagne
    Nos textes peuvent être reproduits en les attribuant, avec lien, à leur auteur et à LatinReporters.com